Infos complémentaires

jeudi 6 janvier 2011

Philippines - Meeting in Manila

Cela faisait déjà trois mois que l'on en parlait : nous y sommes !!! Il est 7h30, j'ai regroupé mes petites affaires, un tricycle m'attend pour m'emmener à l'embarcadère (l'aéroport le plus proche se situant à Caticlan, sur l'île d'en face). I'm so excited !!!

Je monte dans l'avion de 10h30 avec successssss (et excesssssss luggage aussi, vu que la limite dans les avions à hélices est de 10kgs seulement en soute). Arrivé à Manille, le taxi réussi à m'amener jusqu'à la chill-out guesthouse où Ghislain, JB, Laure et Tiphanie avaient élu domicile. C'était assez rock'n'roll pour rejoindre le centre depuis l'aéroport, on dirait que le traffic est assez important dans cette ville...


Les retrouvailles étaient géniales, c'était drôle de se retrouver dans cet endroit, à Manille, alors que la dernière fois c'était à Paris dans le 9ème arrdt !! Je retiens quand même la première phrase quand je les ai revu : "la vache, comme t'es black !!". Cela dit, n'exagérons rien, ma peau a juste repris sa couleur naturelle, voilà tout :-).

Nous ne nous sommes pas éternisés plus que ça à Manille... Juste le temps de déjeuner dans le food court du centre commercial d'à côté, de réserver quelques billets d'avion chez Cebu Pacific (j'en parle car elle va revenir souvent l'histoire Cebu Pacific... ;) ), se promener dans le quartier arabe, visiter la mosquée et manger un demi-poulet délicieux en vitesse au dîner.

Comme ça à première vue, Manille ne m'a pas fait une grande impression personnellement... Ca grouille de partout, c'est l'horreur sur la route comme dans beaucoup de villes asiatiques de cette taille (11 millions d'habitants quand même, sans compter la banlieue), c'est très pollué (l'essence sans plombs n'est pas encore très à la mode), beaucoup de bâtiments sont délabrés en façade, c'est plutôt sale, et on ressent un sérieux niveau de pauvreté à chaque pas effectué dans la rue... Cela dit, c'est l'impression que j'ai eu en quelques heures de promenade dans la ville, mais je reste persuadé que toute la ville est loin d'être comme cela (les vues d'avions montraient des endroits pires, mais aussi des environnements plus réjouissants).

Le soir venu, une "douce nuit" nous attendait dans le bus en direction de Banaue, ville de montagne au Nord de l'île de Luzon... hein Ghislain ?! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire