Infos complémentaires

mercredi 27 octobre 2010

Vélo à Pulau Ubin



Petite journée vélo sur l'île d'Ubin, au large de Singapour. Le site est une réserve naturelle sous le contrôle des National Parks de Singapour, donc attention on respecte l'endroit : "on peut faire du vélo là, là et là, mais pas là sinon c'est 3 millions de $ d'amende" :).

Donc avec notre dream team cosmopolite (le petit français, 2 singapouriens, 2 birmanes et 1 indien), on va pour prendre le bateau à Changi Beach. Là-bas ce sont des (anciens) pêcheurs qui nous emmènent sur leur bateau perso (sacré business !). Donc autant vous dire qu'il n'y a pas d'horaires : le bateau part quand il est plein, point final :). Ca a le mérite d'être simple et efficace : on arrive, on monte, on attend un peu, on paye le gars 2$ et on part.

Sur place, le cadre est vraiment calme et verdoyant : c'est un peu valonné par endroit donc ça permet de se faire les cuisses par moment. Au centre de l'île il y a un parc à VTT apparemment mais nous n'avons pas été foutu de le trouver :) (la prochaine fois !). A l'ouest on trouve toute une zone préservée où il y a notamment de la Mangrove et tout l'écosystème qui s'appuie dessus. 

Bref, ça faisait du bien de retrouver sur une île sans voitures, sans bruits, sans immeubles : un vrai moment d'évasion... bon, parfois interrompu lorsqu'on se situe sur un des bords de l'île. Car au large on peut y voir soit les barres d'immeubles de Sim City, soit les avions atterrir, soit les plates-formes pétrolières offshore de la Malaisie :)



2 commentaires: