Infos complémentaires

lundi 4 octobre 2010

Londres

Bon alors il est où ce fichu Blog, hein ?? Et bien il est là :-)

Ca fait maintenant 3 semaines que je suis parti de France, donc il y a forcément des choses à partager et à raconter...

-----------

A commencer par le départ d'Angers direction Londres pour aller prendre le fameux vol AirAsia "Londres-Kuala Lumpur".


J'en ai profité pour voir Achille avant de partir et pour aussi me faire une visite "tourist express" de Londres en moins de 8h ! Du coup ça a fait dans le Tower Bridge, Green Park, Buckingham Palace, Trafalgar Square, London Eye, Big Ben et Westminster abbey. Je suis resté uniquement à me promener à l'extérieur de tous ces endroits (forcément), et mine de rien de cette façon (à défaut d'avoir approfondi le volet historique) j'ai pu vraiment observer tout un tas de choses fascinantes :)


A commencer par toute cette économie parallèle qui entoure les sites touristiques de la ville... Déjà qu'en France nous ne sommes pas mal dans le genre, j'ai trouvé que Londres avait un bon niveau en la matière : vendeurs à la sauvette, caricaturistes, comiques, mimes, danseurs, jongleurs, "hommes-statues"... Mais attention, il y a des croisement entre tout ça : on y trouve aussi des hommes "mi-statues, mi-musiciens", "mi-statues, mi-comiques", "mi-danseurs, mi-raisin", bref : que de diversité !!


Mais à côté de ça, il y a aussi :
- les cadres qui sont assez étonnants à se ballader en "costume-baskets" dans la rue pour être à l'aise (car leurs véritables chaussures de ville sont au bureau),
- les joggers urbains qui ne courent uniquement sur les trottoirs de la ville,
- le trader, qui lui gare forcément sa Porsche ou son Aston Martin dans un parking à £15 de l'heure,

- les écureuils du parc qui se font courser par les chiens en promenade, ou qui grimpent sur les touristes pour leur "chiper des cahouètes",
- les Starbucks Coffees : pas plus de 4 par 200m :)
- l'association particulière entre les bâtiments anciens et les nouveaux buildings "HQE ISO 39000 tout en verre biodégradable",
- les espaces verts qui poussent au dessus des parkings pour voiture,
- les "vélibs" londoniens portant fièrement le logo de la Barclays,
- l'accent du coin, dont je ne comprenais qu'un mot sur 4 ;)
- la maison de la Malaisie affichant son slogan "Malaysia, truly Asia" sur Trafalgar Square (je sais ça n'a rien à voir avec le reste...)
- etc, etc.

Bref, un passage éclair mais vraiment très sympa où on peut être spectateur de tout un tas de trucs surprenants ! A refaire ma foi, mais plus longtemps la prochaine fois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire