Infos complémentaires

dimanche 9 janvier 2011

Philippines - Coron


Suite à ces 3 jours dans le calme des montagnes, il était temps pour nous d'aller trouver le calme du bord de mer du côté de Coron. Il a fallu donc faire encore un peu de trajet forcément :-). Donc 1h30 de marche pour retrouver la route, 1h de "jeepney" (sauf que le jeepney est tombé en panne, du coup on a du finir en tricycle... comme par hasard c'était un autre fils de Simon qui conduisait, décidément les fistons de Simon...), puis retour sur Manille en bus de nuit "polaire". Il était de nouveau 5h du matin à notre arrivée à Manille (sauf que vu l'animation dans les rues on aurait dit qu'il était 20h), donc nous avons tenté une fin de nuit à la chill-out guesthouse.

Fin de nuit fenêtre ouverte et au son du marteau-piqueur d'à côté, du coup j'ai craqué et me suis booké mes billets A/R pour la Nouvelle Zélande en mai-juin 2011 : ROCK'N'ROLL !!!

A Coron nous avons décidé de faire un tour des petites îles de la baie. Les photos parlent d'elle même je pense... c'est effectivement très beau. C'est un mélange de baie d'Halong au Vietnam et des îles de la région de Krabi en Thaïlande. En tout cas nous avons passé une super journée, à s'en mettre plein les yeux (aussi bien sous l'eau que hors de l'eau), et à lézarder sur les différentes plages jusqu'au soleil couchant.



Le site étant protégé et donc entretenu, le concept est de payer un droit d'entrée à chaque arrêt effectué, que ce soit une île, un bout de plage ou même dans la mer. La scène était assez drôle car il n'y avait pas forcément de guichet bien établi à chaque endroit où nous débarquions : parfois il y avait quelqu'un dans une petite hutte, parfois quelqu'un s'approchait de notre "bangka" (bateau traditionnel philippin) en petit canoë, bref c'était variable. Nous ne savions pas trop où allait ensuite cet argent mais espérons que c'est effectivement pour la préservation de cet environnement magnifique !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire