Cette virée montagneuse à Munduk nous a subitement redonné une envie de plage, mer et farniente… C’est dingue ça ! La région de Lovina Beach était l’endroit idéal pour cela. Lovina n’est pas le nom d’un village en soit mais plutôt le nom « touristique » de la zone regroupant plusieurs villages de bord de mer entre Seririt et Singaraja. Comme son nom l’indique aussi, cette zone est idéale pour les lovers en recherche de quiétude, de nature et de couchers de soleil romantiques ! Cela dit, à 2 potes ou en groupe ça marche aussi pour se reposer et refaire le monde ! :)
Mais c’est vrai qu’en arrivant dans cette zone, on a vraiment eu ce sentiment de tranquillité. C’est calme comme tout, les gens sont détendus, bref on est plutôt dans une ambiance « bungalow, plage et jus de mangue », que « gros complexe hôtelier, piscine et whisky coca ».
La rencontre avec les dauphins au lever du soleil restera pour moi un des moments forts de ces trois jours passés sur Lovina. Déjà parce qu’il faut se lever à 5h30 du matin, pour ensuite prendre la mer à bord d’un petit bateau de pêcheur (où on ne tient qu’à 4 dedans en file indienne) ! Pendant ce temps là le soleil se levait doucement sur toute la baie, et une fois arrivée au large nous avons commencé à apercevoir quelques ailerons hors de l’eau. C’était tout simplement magique de les voir se déplacer dans ce décor ! Le début de la promenade était comme dans un rêve car nous étions au calme, seulement 3 bateaux à les côtoyer sans les gêner pour remonter à la surface, le pied… sauf qu’au loin, une cinquantaine d’autres bateaux (plus gros pour certains) étaient en train d’attendre « de quille ferme » le cortège dont nous faisions partie. Une fois qu’on les avait rejoint c’est devenu une véritable boucherie : les bateaux se coupaient la route, se mettaient trop près des dauphins, ça faisait un vacarme pas possible, bref ça dénaturait complètement la sortie… à tel point que les dauphins eux ne sont pas cons : à voir toutes ces hélices de bateaux, ils se sont mis à continuer de nager au fond de l’eau, du coup on ne les a plus vu du tout… :) Quelque part on s’en fichait étant donné qu’on les avait suivi depuis pas mal de temps au calme, mais ce « trop de bateaux » n’est pas très cool pour les dauphins : un grand merci en tout cas à notre pilote qui a été plus malin sur ce coup là et qui nous a ramené sur la plage pendant que les autres bataillaient pour voir un malheureux aileron sortir de l’eau ! Donc au final je dirais que ça vaut le coup mais à la limite il faut partir 30’ plus tôt et rentrer avant de croiser la horde de bateaux «affamés». Je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner en haute saison…
L’autre événement marquant aura été la suite de la journée où nous sommes parti plonger dans la région de Pejarakan (à la pointe nord-oust de l'île), où les coraux sont de loin les plus beaux de Bali (et les plus préservés aussi). Le ciel durant les deux plongées était magnifique, les coraux magnifiques aussi, les poissons et tortues magnifiques, le retour en bateau sous la pluie moins magnifique par contre… :)
Le séjour s’est clôturé par une après-midi dans les Hot Springs de Banjar avec la réceptionniste de notre hôtel à la fin de son service, suivi d’un dîner avec elle qui nous a permis de comprendre un peu plus de choses sur le quotidien des locaux. Hélas il fallait repartir, car I Wayan, notre chauffeur magique, nous attendait pour nous ramener à l’aéroport, vu que nous décollions à l’aube le lendemain.
En tout cas ce petit séjour à Bali m’a bien rappelé à quel point j’aime cette ile : vivement fin décembre que j’y remette les pieds !!
un bon vieux Dream On sur de biens belles images ma foi. Même pas une petite photo de la réceptionniste?... bon je suis lourd je sais j'arrête
RépondreSupprimerIl à raison ce Xavier!la réceptionniste? sinon les vidéos bug un peu!
RépondreSupprimerje viens de tout lire ton site la!!hé bah...c'est bien!! continu