Infos complémentaires

dimanche 28 novembre 2010

Thaïlande - Railay Beach

On peut dire que notre arrivée sur Krabi était tout sauf ensoleillée... Cela créea une ambiance particulière, genre le pont de la riviere Kwai, sauf qu'on y etait pas vraiment (a la riviere Kwai...). Au moment d'embarquer sur un longtail boat pour rejoindre Railay Beach, la brume commencait a s'epaissir un peu... beaucoup... passionnement... pour enfin se transformer en une bonne grosse pluie des familles ! Accueil moyennement réussi pour les parents mais c'est ça aussi l'intérêt d'une découverte de ce genre ;-).

Alors Railay Beach c'est mon spot prefere dans la region : pourquoi...? Je n'en sais rien en fait ;) Peut-etre parce que c'est un des rares coins de la region qui est plutot calme, sans l'abondance de touristes qu'il peut y avoir a Phuket ou Phi Phi, qu'il n'y a pas de voitures (car pas de routes, c'est pour cela qu'on y va en bateau, meme si c'est sur le continent), et que le sable de la plage est tout simplement magique (d'une finesse farinesque... oui je sais ca ne veut rien dire), et qu'il y a cote ouest des couchers de soleil de dingues (c'est mon petit cote "blue flower" ca !). Le temps s'est ameliore au fil du sejour donc mes parents on quand meme pu profiter du soleil de plomb, mais par contre ca n'avait toujours pas plus motive le mec du dive center qui n'avait mais alors pas envie de sortir son bateau ("ouais mais tu comprends, c'est la tempete au large, le ciel est degage mais c'est la tempete, vaut mieux pas y aller... on ira une autre fois, bla bla bla"). Qu'a cela ne tienne il y a bien d'autres choses a faire ici : explorer la reserve naturelle, dormir, manger, explorer les iles aux alentours, jouer au frisbee...

Inutile d'en dire plus je pense, les photos parlent d'elle meme : calme, sobriete, nature, eaux turquoises, sable turquoise, et pis c'est tout !!


L'album complet : 




1 commentaire:

  1. Ca m'a l'air d'être le paradis ton truc... enfin qd ya du soleil!

    RépondreSupprimer