Petite journée vélo sur l'île d'Ubin, au large de Singapour. Le site est une réserve naturelle sous le contrôle des National Parks de Singapour, donc attention on respecte l'endroit : "on peut faire du vélo là, là et là, mais pas là sinon c'est 3 millions de $ d'amende" :).
Donc avec notre dream team cosmopolite (le petit français, 2 singapouriens, 2 birmanes et 1 indien), on va pour prendre le bateau à Changi Beach. Là-bas ce sont des (anciens) pêcheurs qui nous emmènent sur leur bateau perso (sacré business !). Donc autant vous dire qu'il n'y a pas d'horaires : le bateau part quand il est plein, point final :). Ca a le mérite d'être simple et efficace : on arrive, on monte, on attend un peu, on paye le gars 2$ et on part.
Sur place, le cadre est vraiment calme et verdoyant : c'est un peu valonné par endroit donc ça permet de se faire les cuisses par moment. Au centre de l'île il y a un parc à VTT apparemment mais nous n'avons pas été foutu de le trouver :) (la prochaine fois !). A l'ouest on trouve toute une zone préservée où il y a notamment de la Mangrove et tout l'écosystème qui s'appuie dessus.
Bref, ça faisait du bien de retrouver sur une île sans voitures, sans bruits, sans immeubles : un vrai moment d'évasion... bon, parfois interrompu lorsqu'on se situe sur un des bords de l'île. Car au large on peut y voir soit les barres d'immeubles de Sim City, soit les avions atterrir, soit les plates-formes pétrolières offshore de la Malaisie :)
Enfin les premières photos de nanas :)
RépondreSupprimerc'est qui les gens là ?
RépondreSupprimer