Infos complémentaires

samedi 2 avril 2011

Philippines - Miracle en route vers Naga



Après les plongées magnifiques autour de Panglao, l'heure était venue de se rendre à la prochaine destination qui était Daet, au Sud-Est de Luzon. Le trajet a démarré tôt le matin (6h) pour prendre le ferry arrivant à 9h45 à Cebu City. C'était légèrement serré niveau timing étant donné que l'avion pour Naga décollait à 10h40. Ceci dit, en bon optimiste, je me suis dit qu'avec un peu de chance ça devrait passer, hihi ! :)

Le problème est que le ferry est arrivé à 10h10 au port de Cebu City, ce qui n'arrangeait pas tellement mes affaires. Là je monte dans un taxi et lui fait comprendre qu'il va falloir être bon, traffic jam ou pas traffic jam. Le problème est que nous sommes aux Philippines, et dans une ville comme Cebu, le moindre souci de circulation se transforme de suite en embouteillage... Du coup je dis au chauffeur de faire de son mieux, et là, j'ai eu du mal à y croire mais il a touché le chapelet suspendu à son rétroviseur et fait un signe de croix, avant de se concentrer de nouveau sur la route : je suis resté figé, me disant "mais qu'est-ce qu'il va me faire encore, je lui demandais juste de faire de son mieux, pas de me guérir d'une maladie incurable" !

Résultat, il a réussi à m'amener à l'aéroport de Cebu en moins de 15min, sauf qu'en arrivant au comptoir d'enregistrement, la mention "closed" était affichée : damned ! Je pose la question à la personne derrière le comptoir à tout hasard et là elle me dit que le vol a 1h de retard et qu'elle peut du coup m'enregistrer... magique ! J'ai pu donc monter, contre toute attente, dans cet avion qui retardé. Comme quoi, on peut croire en ce que l'on veut, mais dans ces moments-là il est difficile de ne pas imaginer un court instant qu'il y ait un petit lien entre la prière du chauffeur de taxi et le retard du vol ;)

En tout cas, merci à lui car sinon je serais resté sur le tarmac !